EN ES
Retour à la liste

Voyage de mission au Guatemala, mars 2018

En mars, sœur Susanne Hartung, agente d’intégration de la Mission pour Shared Services Providence St. Joseph Health, s’est rendue en mission à Retalhuleu, Guatemala.

En mars, sœur Susanne Hartung, agente d’intégration de la Mission pour Shared Services Providence St. Joseph Health, s’est rendue en mission à Retalhuleu, Guatemala, avec l’organisme Faith in Practice (Foi en pratique) pour la Life Changing Medical Mission (La mission médicale qui change des vies).

Le premier matin sur le terrain, elle a partagé une réflexion sur l’amour guérisseur de Dieu avec l’équipe chirurgicale de 49 membres. « Lorsque nous rencontrons les patients et leurs proches pour la première fois, nous les bénissons », a écrit sœur Susanne. « Ils ont voyagé plusieurs heures depuis leur village, pour la chirurgie, après avoir sans doute attendu ces soins durant des années. Je suis privilégiée de prier avec ces patients avant et après la chirurgie. Leur gratitude est au-delà de toute description. » Et d’ajouter : « J’ai dit à l’équipe que ma motivation était d’honorer les femmes à l’occasion du 175e anniversaire des Sœurs de la Providence, et qu’elles aussi suivaient la mission des Sœurs. »