EN ES
Retour à la liste

Spiritualité Providence

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 22, 34-40

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Évangile du dimanche 25 octobre 2020 –

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 22, 34-40

Réflexion:

Pour aimer quelqu’un, il faut d’abord le connaître, car personne n’aime quelqu’un d’inconnu, et connaître Dieu implique lui ouvrir le cœur, le laisser entrer pour qu’il inonde notre personne par sa présence. On y parvient grâce à la prière et la contemplation profonde qui nous mène à la connaissance de Dieu.

L’amour de Dieu se voit reflété dans la façon dont nous traitons nos sœurs et nos frères, et si nous les traitons avec du respect, de la bonté et de l’affection…, alors c’est la mesure de l’amour que nous avons pour Dieu, parce qu’en aimant Dieu, nous aimons notre prochain, et en aimant notre prochain, nous aimons Dieu.

Si nous aimons Dieu, nous le verrons alors dans les autres et nous les traiterons avec justice et honneur, nous ne ferons pas de mal à nos frères, mais nous ferons de tout notre mieux pour vivre en paix avec eux. C’est pourquoi nous devons partager avec notre voisin le trésor que nous avons dans notre cœur, qui est l’amour illimité de Dieu pour nous. Aimer nos sœurs et nos frères est la manière cohérente de correspondre, reconnaissants, à l’immense amour que Dieu a d’abord déversé sur chacun de nous.

Gladys Flores, s.p.