EN ES
Retour à la liste

Les Associées et Associés de Caleta Olivia et la pandémie

Les Associées et Associés Providence de Caleta Olivia, Santa Cruz, Argentine, se présentent et aimerions vous dire comment leurs vies se déroulent en cette période de pandémie.

 » En premier lieu, nous remercions le Père Providence parce que les Associés en général se portent bien, même si parmi nos proches il y a eu des cas positifs de COVID-19.

Nous remercions aussi Notre Dame des Douleurs et l’intercession de Mère Émilie, Mère Bernarda et Mère Joseph, car grâce à la technologie et aux différents réseaux sociaux, le peuple de Dieu reste uni. Nous nous sommes proposé de prier le Chapelet des Sept Douleurs, en enregistrant des fichiers audio pour ensuite les partager dans les différents autels des maisons. Cette pratique nous a aidés à nous sentir plus proches et plus attentifs aux besoins de chacun. La collaboration de tous a été manifeste pour aider la paroisse dans le travail de distribution de nourriture à de nombreuses familles qui, à cause de ce virus, ont perdu leur emploi.

Avec confiance en Dieu et pleins du Charisme qui nous maintient unis, nous cherchons toujours à donner une réponse aux frères qui en ont le plus besoin, parfois seuls, parfois en compagnie de différents groupes qui s’unissent dans une mission de solidarité. Une autre chose surprenante est la réinvention des rites et l’exploration de la spiritualité virtuelle. À tel point que récemment, grâce à la plateforme Zoom, nous nous sommes retrouvés en assemblée avec les frères du Chili, et nous avons participé à une mini-retraite que nous avons ressentie comme une caresse pour l’âme, et pour laquelle nous sommes infiniment reconnaissants.

Pendant le mois de septembre, notre groupe a célébré et partagé le triduum à Notre-Dame des Douleurs, et aussi la Vierge Mère nous a couverts de son Manteau pour que nous puissions atteindre certaines maisons où nous avons des associés très âgés, ou ayant des problèmes de santé, et partager ensemble la prière du Chapelet.

Je voudrais aussi vous dire que, grâce à Elena, notre fidèle et consacrée servante, chaque fois que nous arrivons à notre Maison Providence, nous trouvons tout bien rangé et très propre, et les plantes bien soignées. En outre, je voudrais transcrire ci-après ce que Mary nous a dit et écrit : « Une chose qui me donne de l’énergie pour commencer la journée, c’est l’accueil de Naty ; c’est son ministère actuel. La première fois qu’on entend la sonnerie du cellulaire, tôt, c’est elle, nous souhaitant bonjour. Service très précieux compte tenu de son âge ».

Il ne me reste plus qu’à vous saluer fraternellement et à souhaiter que Dieu vous bénisse abondamment. »

Associées et Associés Providence, Caleta Olivia, Argentine