EN ES
Retour à la liste

Un marathon de prière le mardi 8 février 2022

L’Union Internationale des Supérieures Générales (UISG) a mis en place un projet, né en 2009 dont objectif est de partager, de coordonner et de renforcer les activités contre la traite humaine, promues par les femmes consacrées à travers les cinq continents. Il s’agit de Talitha Kum qui est une expression prise de l’Évangile de Marc 5,41. En araméen, elle signifie : « Jeune fille, je te le dis lève-toi». Ces mots, Jésus les a adressés à la fille de Jaïre, fillette de douze ans qui apparemment était sans vie. Jésus, après avoir prononcé ces mots l’a prise par la main et elle s’est levée immédiatement et s’est mise à marcher. Talitha Kum organise chaque année le 8 février, une Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains dont cette année on célébrera la huitième édition ayant pour thème : « Le pouvoir de guérir : les femmes, l’économie, la traite des êtres humains ». Sur cet élan, l’organisme nous invite à avoir une pensée spéciale pour les femmes et les jeunes filles victimes de la traite humaine.

Conséquemment, nous vous invitons à participer au marathon de prière le mardi 8 février 2022, jour où nous célébrons la mémoire liturgique de Sainte Bakhita, la religieuse soudanaise qui, enfant, a fait l’expérience dramatique d’être enlevée et réduite en esclavage et qui est devenue le symbole universel de l’engagement de l’Église contre la traite des personnes.

Le Pape François, de la volonté duquel est née cette journée en 2015, participera au marathon en donnant son message qui sera disponible sur le site : www.preghieracontrotratta.org. De plus, le marathon sera également diffusé en ligne en anglais, français, italien, espagnol et portugais via YouTube :   https://www.youtube.com/c/preghieracontrotratta

Nous vous invitons de nous aider à impliquer le plus grand nombre de personnes intéressées dans le marathon de prière et ci-joint vous trouverez des documents utiles pour cette journée :

  • La présentation du thème ;
  • Le texte de la veillée de prière ;
  • Un graphique à utiliser pour promouvoir cette journée du 8 février.

Également, il nous fera grand plaisir de recevoir des photos de vos groupes de prière et de réflexion lors de cette journée très spéciale contre la traite des personnes. S.v.p., faites-les parvenir au : nbertoluci@providenceintl.org, d’ici la fin du mois de février 2022.

Suivant l’exemple de notre fondatrice Émilie Tavernier-Gamelin, par nos prières et nos actions, unissons-nous pour ces personnes que cherchent protection, justice et dignité.

Unies par la Providence,

Hortense Demia-Mbaïlaou, s.p.

Coordonnatrice JPIC