EN ES
Retour à la liste

Spiritualité Providence

Évangile selon saint Luc 16, 10-13
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande. Si donc, vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ? Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

Évangile du dimanche 22 septembre 2019.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16, 10-13

Réflexion:

Les textes des derniers jours nous parlent souvent de notre dépendance au monde matériel qui nous entoure et qui nous fait oublier, à tout moment, notre devoir de chrétiens.

Aujourd’hui, le Seigneur nous fait réfléchir sur la question de la confiance. Il nous invite à être des personnes dignes de confiance dans les moindres choses et à persévérer dans la recherche du bien. Ainsi, nos gestes viendront de notre relation à Dieu qui est justice, amour et bonté.

Oui, célébrons les bienfaits qui viennent de Dieu et qui font de nous ses enfants comblés de ses grâces et de ses bénédictions.

“Heureux celui qui fait la vérité, il vient à la lumière”, nous dit l’Évangile de saint Jean 3:21. Nous sommes faits pour Dieu, pour vivre de Lui. Alors, laissons-nous irradier de sa douce lumière !

Lorraine Rainville, s.p.