EN ES
Retour à la liste

Je vois Dieu à l’œuvre dans ma vie et dans ma famille – La pandémie aux Philippines

J'espère et je prie avec ferveur qu'en ces temps difficiles nous puissions retrouver Dieu dans notre quotidien et puiser du réconfort dans son amour et sa Providence.

La crainte de la pandémie de Covid-19 n’exempte personne. Pendant ces moments étranges, j’ai vu différentes personnes se débattre pour savoir comment faire face aux crises sanitaires. Les activités économiques ont considérablement ralenti. Les villes les plus grouillantes se sont transformées en villes fantômes. Le chômage est apparu tout d’un coup. Beaucoup ont peur de magasiner et craignent pour leur santé et leur sécurité. En un mois à peine cette pandémie a bouleversé nos vies.

Depuis le début de la pandémie, nous n’avons pas d’autre choix que de rester chez nous. La situation n’est certes pas idéale, toutefois ces circonstances nous ont amenés à compenser pour toutes les occasions que nous manquons d’être avec nos familles.  Nous avons appris à mieux apprécier la nature, notre environnement, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et le milieu dans lequel nous vivons, qui sont autant de signes de la Providence de DIEU, que nous méconnaissons parfois.

La pandémie actuelle peut entraîner bien d’autres situations malheureuses du fait de l’incertitude qui règne. J’ai donc appris à m’accrocher à Dieu. Je suis béni car je peux voir Dieu à l’œuvre dans ma vie et dans ma famille. En tant qu’Associé Providence, je suis éternellement reconnaissant de jouer un rôle pour apporter les bénédictions de Dieu aux autres, en particulier aux personnes moins fortunées qui pensent et ressentent parfois que Dieu n’existe pas. Grâce aux Associées et Associés Providence, nous sommes en mesure d’offrir quelque chose aux gens dans le besoin. Ainsi, en combinant notre aide et nos prières, chaque famille affligée est rejointe par l’incroyable amour de Dieu.

J’espère et je prie avec ferveur qu’en ces temps difficiles nous puissions retrouver Dieu dans notre quotidien et puiser du réconfort dans son amour et sa Providence.

Primitivo Verania Jr, AP