EN ES
Retour à la liste

Spiritualité Providence

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 17, 35-45

Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent: « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Évangile du dimanche 17 octobre 2021 –

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10, 35-45

Réflexion:

Notre monde mesure la grandeur par la réussite personnelle. Dans le Royaume du Christ, le service est le seul moyen d’avancer. Le désir d’atteindre le sommet constitue un obstacle au lieu d’une aide. Plutôt que de chercher à satisfaire tes propres besoins, cherche comment tu peux exercer ton ministère pour répondre aux besoins des autres.

Notre attitude pour servir les autres devrait être celle de Jésus-Christ. Il était humble, prêt à renoncer à ses droits afin d’obéir à Dieu et de servir les gens.

Comme le Christ, nous devons avoir une attitude et un cœur de serviteurs, servant par amour et pour les autres, et non par culpabilité ni par peur. Rappelle-toi, tu peux choisir ton attitude : te faire servir par les autres, ou chercher des occasions de servir les autres.

Christina Wong, s.p.