EN ES
Retour à la liste

Journée mondiale de prière contre la traite des personnes.

« La traite des êtres humains est une plaie ouverte sur le corps de la société contemporaine, un fléau sur le corps du Christ. C’est un crime contre l’humanité. » Pape François.

Cheminer en dignité est le thème de cette année pour la Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes. Cet évènement a lieu chaque année le 8 février, jour où, on célèbre la mémoire liturgique de Sainte Joséphine Bakhita, la religieuse soudanaise qui, étant enfant, a fait l’expérience dramatique d’être enlevée, réduite en esclavage et qui est devenue le symbole universel de l’engagement de l’Église contre la traite.

La traite implique l’exploitation, la restriction de la liberté personnelle et l’exercice d’un pouvoir sur la victime par la violence ou la menace de violence ou de punition. La traite prive les personnes de leur dignité, de leur capacité à agir sur leur propre vie et du droit de vivre en toute sécurité et librement.

Dans le cheminement vers la dignité, marchons ensemble pour nous approcher de la douleur des victimes de la traite des personnes.

Pour plus d’information, consulter :

La veillée de prière 2023

https://preghieracontrotratta.org/files/documenti/FR_FINAL_Priere_GMPT_2023.pdf

Prière 2023

https://preghieracontrotratta.org/files/prayers/francais.pdf

Sœur Hélène Mamert Nga Amogo, s.p.