EN ES
Retour à la liste

« Semences d’espérance »

Du 19 au 26 mai, nous célébrons la « semaine Laudato Si’ » 2024, sous le thème « Semences d’espérance ». Il s’agit d’une occasion qui nous est offerte de planter ensemble ces semences par des pratiques durables, et ainsi de prendre soin de notre maison commune.

« Nous oublions que nous-mêmes, nous sommes poussière. (cf. Gn 2,7).

Notre propre corps est constitué d’éléments de la planète :

son air nous donne le souffle et son eau nous vivifie

comme elle nous restaure. » Pape François (LS 2).

Dans le cadre de cette semaine, nous venons vous inviter à prendre connaissance du document Guide de célébration (cliquez ici). Magnifiquement bien illustré, il a été inspiré par l’encyclique Laudato Si’ du pape François, dont le but est de nous conseiller dans nos gestes quotidiens pour que nous devenions des gardiens et des gardiennes de notre maison commune, en y incorporant des moments de prière et de méditation.

Dans ce guide, vous trouverez « chaque jour un geste à poser et des moyens pour le mettre en pratique, son importance et son impact sur notre planète, ainsi que des arguments basés sur le magistère de l’Église catholique et la science ». Ainsi, en commençant par le dimanche de la Pentecôte et pendant toute la semaine du 19 au 26 mai, vous pourrez suivre les propositions quotidiennes prévues pour votre entière participation.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à cette invitation et serons très heureuses de recevoir de vos nouvelles concernant cette initiative.

Sœur Hélène Mamert Nga Amogo, s,p,

Animatrice Laudato Si’